Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Je ne sais plus comment faire!
Je ne sais plus comment faire! [message n° 190545] jeu. 21 décembre 2006 19:09 Message précédent
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Voilà j'ai été nommée depuis cette année dans une petite école de 2 classes et j'ai 4 niveaux et 21 enfants (7 CP 7 CE1 2 CE2 5 CM2)
une toute petite salle et 1 seule porte de sortie (le règlement est 2 portes au-delà de 19 personnes)

Depuis le début de l'année j'ai refusé 5 enfants dont 2 ne résidaient pas sur la commune, 2 déjà inscrit dans la commune voisine depuis longtemps, et 1 inscrit à l'école privée en expliquant aux parents les conditions dans lesquelles je travaillais.

Et puis aujourd'hui se présente un papa qui vient d'aménager dans la commune et tient absolument à inscrire son fils de 7 ans
dans ma classe malgré mes arguments.
Le seul argument auquel il a été sensible c'est celui de la sécurité.
Il a bien voulu rencontrer la directrice de la commune voisine et doit nous contacter demain.

Je suis fatiguée à cause du travail que demande cette classe et là je n'ai plus l'impression en "refusant" ces inscriptions de faire du service public.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Dans quel pays vivons-nous ?
Fil suivant : basta la violence !
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 02:14:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software