AVS? [message n° 205536] |
lun. 05 février 2007 22:10  |
|
sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Bonjour,
C'est la maman qui vient à la pêche aux renseignements. Notre fils diagnostiqué précoce+dyspraxique (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????)est actuellement en GS et rencontre toujours des difficultés d'adaptation scolaire : Le gros décalage entre ce qu'il sait, ce qu'il a envie de faire et ce qu'il peut produire le rend très malheureux et cette frustration peut entraîner des comportements d'opposition, des colères parfois homériques, de fortes angoisses face à l'échec... Il est suivi par une orthoptiste, une ergothérapeute et une psy...On essaie vraiment de faire au mieux.
Depuis la première réunion d'équipe éducative, les personnes qui ont fait le bilan, son ergo... nous incitent à faire une demande d'AVS pour l'an prochain. Au départ, j'étais plutôt réticente (je pensais que ça le marginaliserait encore plus, que ça marquerait "trop" ses différences...)Mais après réflexion, si ça peut l'aider...je ne suis plus aussi sûre de moi. C'est tellement plus difficile de prendre des décisions pour l'avenir de nos enfants.. toujours peur d'en faire trop ou pas assez, de ne pas prendre la bonne option au bon moment
J'attends donc tous vos témoignages en tant que parents ou enseignants sur l'utilité des AVS, leur rôle dans la classe...
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|