| Jeu de rôle au Moyen Age [message n° 214543] |
jeu. 08 mars 2007 16:52  |
|
| winnesse | |
| messages : 16
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : 89 Métier : T1 Petite Section | |
|
Bonjour,
Je commence l'expérimentation de mon mémoire lundi et je suis dans une panique complète!
Mon sujet de mémoire : L'apprentissage par le jeu en histoire (notamment les jx de rôles)
L'objectif de ma séquence sera de connaître le rôle et la place des hommes dans la société médiévale. La classe sera divisée en 3 groupes (seigneurs, chevaliers et paysans)Chaque groupe devra, documents à l'appui, rendre compte de la vie qu'il menait à cette époque à partir d'une fiche d'identité réalisée par les élèves. Ils devront également mettre en avant les relations qu'ils entretiennaient les uns par rapport aux autres.
Pb : Je ne suis pas convaincue par ma démarche.J'ai un peu peur de me planter!
Avez-vous déjà expérimenté le jeu de rôle en histoire. Sinon avez-vous des idées?
De plus mon mémoire ne porte pas uniquement sur le jeu de rôle mais je n'arrive pas à trouver d'autres types de jeu qui pourrait convenir. Je suis allée fr un tour sur le site Ludus, mais compte tenu du niveau des élèves (CE2) je ne trouve rien qui soit véritablement compatible. Des idées?
Merci beaucoup!
Winnesse
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|