Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Jeu de rôle au Moyen Age
Jeu de rôle au Moyen Age [message n° 214543] jeu. 08 mars 2007 16:52 Message précédent
winnesse
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 89
Métier : T1 Petite Section
Bonjour,
Je commence l'expérimentation de mon mémoire lundi et je suis dans une panique complète!
Mon sujet de mémoire : L'apprentissage par le jeu en histoire (notamment les jx de rôles)
L'objectif de ma séquence sera de connaître le rôle et la place des hommes dans la société médiévale. La classe sera divisée en 3 groupes (seigneurs, chevaliers et paysans)Chaque groupe devra, documents à l'appui, rendre compte de la vie qu'il menait à cette époque à partir d'une fiche d'identité réalisée par les élèves. Ils devront également mettre en avant les relations qu'ils entretiennaient les uns par rapport aux autres.
Pb : Je ne suis pas convaincue par ma démarche.J'ai un peu peur de me planter!
Avez-vous déjà expérimenté le jeu de rôle en histoire. Sinon avez-vous des idées?
De plus mon mémoire ne porte pas uniquement sur le jeu de rôle mais je n'arrive pas à trouver d'autres types de jeu qui pourrait convenir. Je suis allée fr un tour sur le site Ludus, mais compte tenu du niveau des élèves (CE2) je ne trouve rien qui soit véritablement compatible. Des idées?
Merci beaucoup!
Winnesse

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Chansons sur le thème de la ville.
Fil suivant : Séances acrosport
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 juin 15:07:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software