| anglais : régularités graphies/phonies [message n° 216490] |
jeu. 15 mars 2007 20:20  |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
En stage actuellement, deux formateurs nous annoncent que, en anglais, il n'y a pas de règle stable régissant les relations graphies/phonies.
Or moi je me rappelle bien en avoir appris, des règles de ce genre. Au collège. Je me souviens même de certaines :
- "a" se prononce généralement [a] ; quand il est suivi d'une consonne et d'une voyelle, il se prononce [ei]
- "i" se prononce généralement [i] ; quand il est suivi d'une consonne et d'une voyelle, il se prononce [ai]
- "u" se prononce généralement [^] ; quand il est suivi d'une consonne et d'une voyelle, il se prononce [iu]
Je crois également me rappeler que le nombre de syllabes jouait un tour. Ou alors la place de la voyelle dans la syllabe, je ne sais plus, c'est bien loin tout ça ...
Mon problème c'est que personne dans mon stage, pas même les formateurs, n'a l'air d'avoir entendu parler de l'existence même de ces règles, on m'a demandé de ramener plus d'infos, mais voilà, je google à tout va sans rien trouver.
J'ai laissé un message sur Primlangue, mais je me dis que peut-être quelqu'un ici saurait m'éclairer.
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|