Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » anglais : régularités graphies/phonies
anglais : régularités graphies/phonies [message n° 216490] jeu. 15 mars 2007 20:20 Message précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
En stage actuellement, deux formateurs nous annoncent que, en anglais, il n'y a pas de règle stable régissant les relations graphies/phonies.
Or moi je me rappelle bien en avoir appris, des règles de ce genre. Au collège. Je me souviens même de certaines :
- "a" se prononce généralement [a] ; quand il est suivi d'une consonne et d'une voyelle, il se prononce [ei]
- "i" se prononce généralement [i] ; quand il est suivi d'une consonne et d'une voyelle, il se prononce [ai]
- "u" se prononce généralement [^] ; quand il est suivi d'une consonne et d'une voyelle, il se prononce [iu]
Je crois également me rappeler que le nombre de syllabes jouait un tour. Ou alors la place de la voyelle dans la syllabe, je ne sais plus, c'est bien loin tout ça ...

Mon problème c'est que personne dans mon stage, pas même les formateurs, n'a l'air d'avoir entendu parler de l'existence même de ces règles, on m'a demandé de ramener plus d'infos, mais voilà, je google à tout va sans rien trouver.
J'ai laissé un message sur Primlangue, mais je me dis que peut-être quelqu'un ici saurait m'éclairer.






Laurence

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Fichier Anglais Rue des écoles
Fil suivant : classe verte
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 juin 08:45:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software