Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Histoires à lire le soir
Histoires à lire le soir [message n° 222358] jeu. 05 avril 2007 10:48 Message précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Bonjour,

Depuis quelques temps, le petit ourson n°3 adore qu'on lui lise des contes et des histoires de sorcières avant de s'endormir.

Il aime particulièrement "La sorcière de la rue Mouffetard" et "La sorcière du placard à balais" de Pierre Gripari.
Dans la première, il éclate de rire à chaque fois que la sorcière se trompe et dit "Nadia" à la place d'autre chose ou quand elle dit "Flûte" et "Zut" quand ses plans échouent.

Pour varier un peu, j'aimerais lui trouver d'autres histoires du même genre.

La principale difficulté est qu'il ne faut pas que ces histoires fassent appel à des références culturelles qu'il n'a pas.
(Si je me souviens bien, certains contes de Pierre Gripari par exemple mettent en jeu des personnages issus de l'histoire de France. A 3 ans, il ne peut pas les comprendre... )

Si vous avez des idées...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Point sur les leçons d'ORL en cycle 3
Fil suivant : questionnaire pour mes études..recherche parents d'élèves qui ont des devoirs à faire à la maison!
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 15 sept. 02:42:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software