| Anglais ou allemand ? [message n° 235533] |
ven. 18 mai 2007 21:20  |
|
nath94 | |
| messages : 19
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : Val de Marne | |
|
Maman de deux enfants (CE1 et CM2), je suis aujourd'hui devant le choix de la langue pour mes enfants (avec leur consentement bien-sûr, hors de question d'imposer mon avis).
Mon fils doit choisir entre allemand et anglais l'an prochain au CE2 et ma fille idem, en 6ème.
Ils ont tous deux étudié l'anglais depuis la GS avec des intervenants plus ou moins bons et qualifiés.
Le résultat est que ma fille est plutôt moyenne en anglais dû à un léger blocage. De plus, les profs d'anglais du collège où elle doit aller l'an prochain ne sont pas géniaux non plus semble-t-il(à l'exception d'une). Bref, j'aurais tendance à lui conseiller l'allemand, mais le problème est qu'elle veut faire espagnol en 2ème langue, donc pas possible.
Quant à mon fils, aucun pb pour l'anglais jusqu'ici. Mais nous sortons d'une réunion avec la prof d'allemand qui est très convaincante dans son exposé. Cependant, j'avoue que j'hésite encore. L'allemand est-il réellement utile dans la vie ? Ouvre-t-il des portes que n'ouvre pas l'anglais ? Bref, j'ai besoin d'aide pour prendre une décision.
Merci pour vos conseils.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|