Communication parent / "abandon de famille" [message n° 238734] |
mer. 30 mai 2007 14:39 |
|
fredp | |
| messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : Maine et Loire (49) Métier : CM1-CM2 | |
|
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil.
Voici la situation :
Une élève de ma classe a perdu son papa il y a deux ans. Depuis, sa maman a rencontré sur internet un homme vivant au Maroc. Elle avait décidé de partir vivre là-bas avec mon élève et son frère collégien mais les deux aînés majeurs ont refusé, elle est donc partie quand même, seule (elle m'a laissé un papier autorisant sa fille aînée à prendre toute décision concernant mon élève pendant son absence) et devait revenir début avril. Malheureusement, elle n'est pas revenue. Elle a demandé aux grands de lui "envoyer" les deux plus jeunes, les grands refusent. L'assistante sociale les suit, ils doivent rencontrer le juge d'ici une dizaine de jours. L'oncle et la tante paternels ont demandé à se charger des deux plus jeunes.
La maman me contacte régulièrement (téléphone, mail), c'est le seul moyen pour elle d'avoir des nouvelles de mon élève.
Je ne prends parti pour personne et souhaite garder un bon contact avec tout le monde, pour le bien de la petite.
Mon souci :
Nous partons en classe de découverte. Tous les enfants vont écrire à leur famille. La maman m'a confié son adresse postale qu'elle n'a pas donnée à ses aînés.
Dois-je demander à l'AS si j'ai le droit de faire parvenir du courrier de sa fille à la maman ou bien est-ce que je le fais sans demander à personne ?
En fait, ça m'enquiquinerait qu'on me le refuse mais j'imagine mal la réaction des grands quand ils apprendront que j'ai son adresse et que la petite lui a écrit ( ils sont très en colère et ne permettent pas à la maman de communiquer avec la petite).
J'aimerai bien aussi que la petite puisse envoyer un petit mail à sa maman pour la fête des mères mais c'est encore pareil.
Que feriez-vous à ma place ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|