Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » un journal fait par mes GS l'année prochaine... rêve ou réalité ?
un journal fait par mes GS l'année prochaine... rêve ou réalité ? [message n° 242183] lun. 11 juin 2007 22:47 Message précédent
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
Bonjour,

L'année prochaine j'aurai une classe de GS à effectif réduit (moins de 20). Comme je ne suis pas satisfaite des cahiers de vie que j'ai fait cette année (un cahier sur lequel l'atsem collait les documents que je préparais, photos, événements, dessins...) j'ai réfléchi à une autre façon de procéder pour l'année prochaine. J'ai pensé qu'on pourrait rédiger un petit journal, une page par mois, les élèves choisiraient les photos, le titre, les événements à relater et je mettrai le tout en page sur mon ordi chez moi (ou bien on ferait la mise en page sur papier en classe avec un petit groupe et je ferai une photocopie du collage). Ensuite je photocopierai le tout pour donner le journal aux parents avant chaque vacances.
J'ai pensé en plus que ça les ferait travailler sur les différents types d'écrits (on pourrait mettre de temps en temps une recette faite en classe, une poésie, un dessin...).

Ça vous semble pertinent ? Réalisable ? Vous avez des conseils ?
Merci Smile

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Emploi du temps TPS-PS
Fil suivant : Je suis petit, c'est embêtant...
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 févr. 21:20:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software