Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » difficultés avec un élève
difficultés avec un élève [message n° 242723] jeu. 14 juin 2007 18:39 Message précédent
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Besoin de conseils
Un de mes élèves est en réel échec scolaire : peu de compétences acquises, aucune motivation pour le travail... De plus, il est très souvent insolent et cumule les bêtises (la dernière, il a peint les murs de l'école). Il n'apprend jamais ses leçons. Il a déjà été maintenu.
Les parents se sont plaints au maire en disant que je m'acharnais sur lui, qu'il était souvent puni alors qu'il n'avait rien fait, bref que c'était un ange et que je lui en voulait.
En classe, il devient de plus en plus insupportable et travaille de moins en moins. Le bonus, c'est que je l'ai encore l'année prochaine. je ne sais pas quoi faire, laisser tomber : c'est difficile, cela signifierait un échec ; continuer à le secouer pour qu'il avance signifierait me mettre encore plus ses parents à dos et je ne suis pas sûr que cela porte ses fruits...
Merci pour vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : manuel sciences CE2
Fil suivant : J'hésite. Pour ceux qui connaissent vous préférez Hop in! ou Cup of tea? ou peut-être autre?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 14 mai 01:34:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software