Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Avoir son fils ou sa fille dans sa classe ?
Avoir son fils ou sa fille dans sa classe ? [message n° 239148] jeu. 31 mai 2007 18:46 Message précédent
antlucas n'est pas connecté antlucas
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Nice
Métier : CE1
Bonsoir,
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur une question qui me tracasse sérieusement et pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse. Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum mais bon...
Voilà, mon fils de 6 ans 1/2 est en fin de grande section. J'ai obtenu un poste dans une nouvelle école à la rentrée prochaine et je serai en charge du CP-CE1. J'ai rencontré la maîtresse de mon fils ce soir qui m'a dit que mon fils ne devrait pas être en cp l'année prochaine car il risquerait de s'y ennuyer ou donc de perturber la classe (c'est déjà un peu le cas cette année!). Il est vrai qu'il sait déjà lire, compter, lire l'heure et j'en passe... Il veut toujours tout savoir sur tout, adore les dictionnaires, recopier des pages de livres,... Je suis consciente de ses facilités mais je ne souhaite pas l'avoir en classe avec moi et la seule solution qui s'offre à lui serait de le mettre en CP "pur".
J'aurais donc aimé savoir si des enseignants avaient déjà eu leur enfant (en Cp) dans leur classe, comment ça s'est passé,... Je rappelle que je serai moi aussi nouvelle dans cette école et que le CP est un niveau que je n'ai jamais eu. A l'aide!!!! Que faire?!!!
Merci d'avance pour tous vos conseils qui m'ont toujours été très précieux.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Sur le thème du sport ou des sports ...
Fil suivant : Spectacles "clé en main"
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 mars 02:24:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software