Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » les ateliers pendant le temps de l'accueil
les ateliers pendant le temps de l'accueil [message n° 247770] mer. 04 juillet 2007 20:08 Message précédent
omega3 n'est pas connecté omega3
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 95
Métier : GS
Notre Inspection souhaite que l'on fasse des ateliers à l'accueil dont l'objectif principal serait d'apprendre à être un élève (c'est ce que j'ai compris).

Comme mes élèves arrivent entre 8h20 et 8h40, que les activités genre coloriage ou ludiques (mais "cool", enfin vous me comprenez) ne sont pas appréciées en haut lieu (la préférence est donnée aux coloriages magiques, par exemple), je me demande comment je vais organiser cela.

J'ai quelques idées (dessin ciblé, construction avec objectif, coin lecture) mais sans imposer aux enfants, je dois les orienter dès leur arrivée pour qu'ils choisissent une activité. Bien sûr je prendrai en charge une activité et mon ATSEM une autre.

Je me demande si les plus agités vont "tenir" ce temps supplémentaire. J'ai constaté aussi que certains enfants en autonomie n'arrivent pas à rester longtemps sur une activité.

Bref, comment gérer cela ? Quelles activités?

Pour ma part, je trouve cela exagéré; je préfère l'ancien système où les enfants arrivent et prennent le temps de se réveiller mais ici, on m'a parlé de 3 ateliers à faire dans la matinée !!!!

C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : découpages
Fil suivant : Aux maîtresses de PS fonctionnant par ateliers au choix un peu comme Maternailes.
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 mars 05:45:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software