Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Groupes ? Ateliers ? Choix ?
Groupes ? Ateliers ? Choix ? [message n° 258143] mar. 07 août 2007 09:52 Message précédent
laurence3 n'est pas connecté laurence3
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 77
Métier : MS/GS
Voilà où j'en suis dans ma reflexion Embarassed Embarassed

Petit groupe/grand groupe
Quels domaines se font en petit groupe? quels domaines se font en grand groupe ?
Cette question pour savoir quels domaines vont dans mes temps ateliers et quels domaines dans des créneaux spécifiques ?
Pour certains domaines, comme par exemple,la motricité, rassurez vous j'ai su la classer!!! Razz Razz
Ce qui m'inquiète c'est que je classerais beaucoup de domaines en petit groupe, ce qui veut dire qu'ils sont souvent, très souvent en travail en autonomie !!

Embarassed Désolée mais ma question peut parait bête mais je me perd Confused Confused Sad

Ateliers au choix
Vos ateliers tournent sur combien de temps pour que les refractaires finissent par se décider ??
Pour laisser le choix il faut que les propositions soient des ateliers échelonnés sinon ça ne fonctionne pas ?

Ateliers echelonnés
Quand vous avez choisi de travailler de cette façon : vous proposez tout de cette façon ? dans tous les domaines ? activités avec vous, ateliers autonommes ... ou que certaines choses ??????

Voilà, j'ai fini, désolée d'avoir été aussi longue !! Embarassed Embarassed

Merci de m'envoyer une enorme bouée, je coule, la mater, ça change vraiment de l'élementaire, j'ai l'impression de débuter dans l'enseignement après plus de 10 ans déjà!!! Confused Shocked Embarassed

Je me demande si je ne me trompe pas en essayant de caser dans mon emploi du temps une plage pour tous les domaines !!!
Est ce que finalement, en mater,au lieu de faire tous les domaines tous les jours , on fait plutot un domaine quelques temps et un autre après ??????
MERCI D4AVANCE ET ENCORE Embarassed Embarassed Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : jeux de société : comment leur apprendre ??
Fil suivant : Ateliers échelonnés d'écriture
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 23 juin 20:36:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software