| littérature, thème Voyage / Mer [message n° 263127] |
dim. 19 août 2007 18:17  |
|
| sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Bonjour!
je compte "attaquer" l'année sur le thème du voyage et de la mar avec mes CM1 ! En littérature, je cherche un livre sur ce thème : j'avais pensé à Vendredi ou la vie sauvage, mais ça ma paraît très difficile en début de CM1... et puis, le sujet du livre est plus tourné sur la survie sur une île déserte que le voyage en lui-même.
Par contre, Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède me paraît intéressant...mais je ne l'ai jamais fait en classe (j'ai d'ailleurs souvent du mal à faire plusieurs fois le même livre... mais c'est une autre histoire!). N'est-il pas trop long/ difficile pour les élèves? Avez-vous déjà testé et si oui, quel est votre avis sur ce livre? Quelle version utiliser?
Si vous avez d'autres propositions sur ce thème pour un début de CM1, je prends avec plaisir!
Merci d'avance!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|