Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Internet pédagogique, de qui se moque t-on ?
Internet pédagogique, de qui se moque t-on ? [message n° 268961] mer. 29 août 2007 22:02 Message précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Voilà,

Je suis inscrit au site intellego.fr que j'utilise en doublon pour augmenter un peu ma visibilité sur le net Embarassed

C'est un site passe partout d'échange de ressources pédagogiques fait par dans l'unique but de faire de l'argent avec le publicité grâce à un contenu fabriqué par d'autres (les bloggeurs). Donc un projet non pas d'enseignant mais à tous les coups d'informaticiens purs qui font des site MFA ("made for adsense", comprenez "faits uniquement pour générer des revenus via la régie publicitaire google adsense") en boucle.

Les bloggeurs peuvent gagner des bons d'achat de 5 euros ou en faire dont à une association, mais cette reversion est loin des sommes gagnées (je connais très bien adsense et ce qu'il rapporte, je l'utilise moi-même).

Ce site a un peu de contenu pour le secondaire mais pour le primaire, rien d'intéressant pour le primaire ; tout le monde poste n'importe quoi sous le nom de "ressources pédagogiques" sans aucune limite de qualité. On trouve ainsi essentiellement des exo plein de fautes d'orthographe que des enfants on fait pour s'amuser et quelques cours magistraux complètement inadaptés à l'âge prétendu ou truffés d'erreur scientifiques.
J'ai longtemps suivi les nouveaux posts pour les classes du primaire et ajouté des coms, je peux vous dire qu'il se passe des mois sans que rien ne soit posté d'intéressant pour le primaire.

Or,
voilà ce que je viens de recevoir dans ma boite aux lettres :

Citation :

Bonjour,

intellego a obtenu le soutien de la DUI, Délégation aux Usages de
l'internet, rattachée au Ministère de l'Education Nationale.
(voir leur site : http://delegation.internet.gouv.fr/mission/index.htm)

Nous avons été sollicités pour proposer au Ministre de l'Education
Nationale, Xavier Darcos, des enseignants qui utilisent intellego dans
le cadre de leur enseignement. Le Ministre est susceptible de
rencontrer, en présence des média, un de ces enseignants le jour de la
rentrée. Le but est de présenter une expérience pédagogique menée avec
des élèves (ou un projet d'expérience) sur l'utilisation de l'internet
et en particulier d'un site web2.0 ce qui est la caractéristique
d'intellego.

Pouvez vous nous indiquer si vous utilisez déjà intellego avec vos
élèves, ou si vous avez un projet d'utilisation d'intellego avec vos
élèves , et si dans ce cas vous accepteriez que nous transmettions vos
coordonnées ? Nous sommes bien évidemment à votre disposition pour
peaufiner avec vous votre présentation ou votre projet si vous le
souhaitez.

Merci de nous répondre rapidement car c'est très urgent, il ne reste
que quelques jours avant la rentrée...

Cordialement,

L'équipe d'intellego

Mais on se moque de qui ???
Et cartables ? Et nous tous enseignants dont les sites personnels de ressources pédagogiques dépassent ce support à pub en tout point de vue ?

N'a t-on pas assez des préjugés sur nos vacances et horaires, notre motivation, notre statut, nos compétences pédagogiques, pour qu'on nous fasse l'affront de brader la reconnaissance officielle (et tardive) de l'internet pédagogique à de simples informaticiens uniquement en quête de quelques USD sur google adsense ?

Franchement, je suis très très énervé. On ne peut pas laisser faire ça. Cette reconnaissance doit revenir soit à cartables, soit à un auteur / webmaster d'un site perso de ressources qu'on aura choisi entre nous et qui nous représentera tous. Pas moi qui suis malade (je dis ça pour les mauvaises langues) mais un des autres gros dont beaucoup sont présents ici ou sur EDP.

Bougeons-nous, c'est grave ! Mad

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Mamans qui allaitent et travaillent à temps plein ?
Fil suivant : petit mot pour démarrer le cahier de liaison
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 06 mai 13:24:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software