Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » PS/MS/GS/CP à 35 ... HELP !
PS/MS/GS/CP à 35 ... HELP ! [message n° 270701] dim. 02 septembre 2007 11:09 Message précédent
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Rien qu'en lisant le titre du fil, tout doit vous paraitre clair face à ma situation...
Au niveau répartition : 14PS (dont 3 qui ont fait une TPS l'an dernier), 8MS, 5GS, 8CP.

Je n'arrive pas à faire d'emploi du temps, à savoir quoi faire faire et à quel moment en autonomie à tel groupe, bref la cata !

Jeudi prochain, on va savoir si on a une ouverture (ah oui, j'oublie de préciser : Flor_ a elle 22 CE1/CE2/CM1/CM2 et on ne veut pas couper le groupe des 8 CP en deux).
Donc, je pensais à une organisation pour lundi et mardi matin.
Je garde les mêmes cahiers de liaison que l'an dernier. Donc seuls mes 11 PS n'ont pas fait la couverture personnalisée.
Jeudi et vendredi, j'avais un remplaçant, donc on a coupé la classe en deux. Il n'a pas commencé à montrer les "règles" de la classe (puisque lui même ne les connaissait pas !).
Donc je me disais que lundi matin, on pourra faire en douceur, en faisant des tutorats, chaque GS/CP étant "responsable" d'un PS. Ils les aident à faire leur couverture (point à l'encre sur une grande feuille), sous la responsabilité de l'evs (que je vais EXCEPTIONNELLEMENT faire rentrer dans ma classe) puis vont leur montrer les différents coins, etc.
Pendant ce temps là, mon atsem les prend un par un pour leur faire faire leur empreinte de main en peinture.
Et moi, j'essaye de voir où ils en sont en terme de langage.

L'aprem, les PS/MS sont tous à la sieste, donc on fait lecture/maths avec eux.
Bon c'est pas l'idéal, mais je préfère attendre jeudi pour savoir vraiment comment m'organiser.

Que pensez-vous de ma première vraie journée avec tous ces petits loupiots ?

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Cycle1/CP ou GS/CP : les GS alors ?
Fil suivant : C'est grave docteur ? (CE1-CM2, je n'en peux plus)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 17 nov. 21:47:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software