Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » perdue avec mes 4 niveaux de maternelle...
perdue avec mes 4 niveaux de maternelle... [message n° 272911] ven. 07 septembre 2007 21:59 Message précédent
medossee n'est pas connecté medossee
Inscrit(e) : septembre 2007
Bonjour,

Je suis complètement perdue... J'ai 1 TPS, 7 PS, 4 MS, 9 GS et certainement 2 TPS qui vont arriver...
Pourtant j'ai déjà eu une classe de TPS / PS et une classe de MS,les deux en zep alors que là je ne le suis plus et je n'ai pas eu de soucis, je me suis même éclatée...

Mais là... c'est le bronx dans ma classe!
Je fonctionne pour la première année avec des ateliers type "maternailes", j'ai juste lancé le système d'inscription qui se met doucement en place et qui a l'air de bien fonctionner pour certains (même une certaine entraide entre PS et GS à certains moments)...
Mais, certains GS ne sont pas du tout autonomes et ne fichent strictement rien en atelier autonome et mettent vite leur étiquette dans la boite pour dire qu'ils ont fait quelque chose...C'est pareil quand ils sont avec moi: 1h pour copier une lettre malgré mes injonctions... D'autres en demandent toujours plus (2 fils d'instits, adorables en plus) et j'ai peur qu'ils s'ennuient...
Beaucoup de GS n'écoutent pas et je suis obligée d'aller les chercher physiquement au bout d'un moment (pour se regrouper par exemple, pour traverser la cour à l'heure des mamans...)

Et j'ajoute à ça une TPS complètement hystérique qui ne parle qu'anglais, capricieuse à souhait, qui trépigne et hurle quand elle est contrariée (c'est à dire toutes les 2 minutes), barbouille mes murs de feutres...
Et mon ATSEM est très gentille mais pas très dynamique, donc en gros c'est moi qui prépare la peinture alors que les gamins sont inscrits et que j'ai déjà lancé mon atelier...

Je me dis que c'est peut_être le type d'organisation qui les laisse trop libre, mais j'ai réfléchi à un système de groupe plus traditionnel, mais je ne me vois pas non plus fonctionner comme ça avec ma répartition et les niveaux des enfants...

Il me manque du mobilier (au moins un banc), j'ai eu des nouveaux chaque jour depuis la rentrée dont un qu'on m'a mis en PS alors que je viens de m'apercevoir qu'il est en MS...
J'ai qu'un collègue qui a des cycle 3...

Bref, j'ai l'air et je suis complètement débordée alors que jusque là je n'avais pas de soucis... Je m'en veux beaucoup... Je ne sais pas quelle organisation adopter, quoi faire... Je me triture les méninges sont grand succès...
C'est un peu un appel au secours... Désolée...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : arts visuels GS
Fil suivant : L'aménagement des espaces à l'école maternelle (nouveau dossier du Groupe Départemental Maternelle d
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 20 avril 15:45:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software