Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » [RELATIONS PARENTS] Chose sérieuse: la réunion de parents
[RELATIONS PARENTS] Chose sérieuse: la réunion de parents [message n° 273025] sam. 08 septembre 2007 11:17 Message précédent
karobzh n'est pas connecté karobzh
messages : 73
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : CP CE1
Bonjour,

c'est ma 1ère année en maternelle (TPS à GS), donc 1ère réunion de parents.Alors je me pose beaucoup de questions pour cette réunion, et le stress m'emporte déjà(nous avons imposé de nouvelles règles de sécurité dans l'école, et il y a déjà des parents à râler, je n'ai pas envie que cette réunion soit un règlement de compte, je suis là pour parler de la classe, prog..)
Cette réunion est le 25, quel ordre du jour, comment procédez-vous?

Je vous explique ce que je compte faire, rappel des horaires, règlement fait par les élèves(facultatif car il est dans le cahier de vie), parler du cahier de vie, cahier d'activités pour tps et ps, livret mensuel pour ms gs, mon cahier de progrès, puis ce que je compte faire, ce que j'attends des élèves jusqu'à la toussaint, les sorties, projets d'écoles, puis je voulais conclure pr un diaporama "comment se déroule une journée en maternelle?", afin que les parents voient réellement l'univers des élèves(cantine, gouter, sieste, activité, motricité...)

après cet ordre du jour, il y a mon stress à gérer, j'ai tendance à parler très vite quand je suis stressée, bafouiller.... enfin vous me comprenez.
comment gérez-vous?
des petits conseils?
mon ordre du jour n'est-il pas trop long? je n'ai pas envie que la réunion dure 3h!!
qu'est ce que les parents en maternelle attendent de cette réunion???

merci d'avance, votre expérience est la bienvenue.




Caroline

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : [THEME CINEMA] Projet cinéma en maternelle
Fil suivant : [CHANT] chanson sur les crabes
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 01 avril 17:39:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software