| TPS/PS Help!!! [message n° 276101] |
mar. 18 septembre 2007 19:27  |
|
pitchoune127 | |
| messages : 107
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : Nord Métier : Professeur des écoles / TPS-PS-MS | |
|
Je suis enseignante en TPS / PS pour la 2e année consécutive , seulement l’an passé j’avais 18 PS déjà scolarisés l’année précédente et 6 TPS ; j’ai travaillé de septembre à la Toussaint et de mai à juin ( cause congé maternité ) et j’en garde une très bonne expérience !!!
Seulement , aujourd’hui je me retrouve avec 19 nouveaux enfants jamais scolarisés et mes 6 TPS qui reviennent en PS . Et là… Je m’arrache les cheveux !!! ce n’est malheureusement plus la même chanson , à mon très grand regret !!! Ils ne portent aucun intérêt à ce que je leur propose ( Lecture d’une histoire : impossible ! rondes : impossible ! les devinettes que j’ai intégré dans mes rituels ( en relation avec ma mascotte )(avec affichages à l'appui , çà aurait cartonné l'an passé avec mes élèves!!!) , mais là , la plupart des élèves s’en moquent !! ils préfèrent se rouler à terre , se tortiller sur les bancs , se taper… sans compter ceux qui n’ont que pour seul moyen d’expression les cris !!!....inutile de préciser que dans ces conditions rien de bon ne peut en sortir !!! 
Alors je passe mon temps à faire la police , à les asseoir , à répéter toujours la même chose … Bref je commence déjà à saturer !!!!C’est horrible moi qui avait tellement adoré l’an passé !!!
Les coins jeux sont dans un désordre sans nom… sans parler des mélanges…idem pour les puzzles , legos , et encastrements mis le matin à l’accueil !!!Bref , je suis perdue !!!!Je ne sais pas quoi faire….
Je pense…que les manipulations seraient les bienvenues mais comment ??? sous quelles formes ??? quel rythme ??? 1 atelier de manipulation / semaine ?? 1 de peinture et les 2 autres ??
Peut être aussi des jeux de société ??mais lesquels ??
Je pensais aussi à la découverte des coins jeux mais je ne sais pas comment faire ???
Je voudrais aussi mettre en place des ateliers de langage , est-ce trop ambitieux ?? Sinon comment fonctionnez –vous dans ce genre d’atelier ? Quels supports ??...
Aidez moi à y voir plus clair sur le fonctionnement d’une classe de TPS !!!S’il vous plait !!!!!!!
Pour couronner le tout , je suis inspectable à partir de fin novembre....
Merci d’avance
Pitchoune
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|