Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » projet alimentation, petit déjeuner ...
projet alimentation, petit déjeuner ... [message n° 280405] sam. 29 septembre 2007 20:18 Message précédent
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
bonjour,
Nous sommes invités à un petit déjeuner malin dans le cadre de la fête de l'enseignement organisée par notre commune.
On nous demande de préparer les enfants et j'ai donc choisi de 'traveiller' autour de l'alimentation ces deux prochaines semaines ... seulement je ne suis pas très inspirée et je ne trouve pas beaucoup de choses sur le net qui me permettent de construire mes activités.
Connaissez-vous un lien intéressant.
D'autre part, à la demande des enfants, nous installerons un 'jeu de restaurant' ( pour donner un coup de renouveau à notre jeu de magasin Wink ) et ils aimeraient installer une pizzeria ... ça me botte assez car j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire pas mal de trucs ( genre des fonds de pizza en pâte à sel qu'on garnirait avec des aliments fictis ce qui nous permettrait de faire des maths: 4 rondelles de tomates, 2 tranches de chorizo,... Laughing )
Quelqu'un a déjà exploité 'la pizzeria' ds sa classe ??

*** Christelle ***

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : chants sur le thème du cirque
Fil suivant : Que faire d'un enfant qui déchiffre déjà ( des syllabes simples) et écrire en attaché en début de MS
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 mars 13:26:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software