| travail de mon fils [message n° 282462] |
jeu. 04 octobre 2007 21:31  |
|
pati | |
| messages : 104
Inscrit(e) : février 2007 Métier : cm1 | |
|
Je ne pensais pas avoir besoin un jour d'écrire par rapport à mon propre gamin... comme quoi tout arrive et je ne sais pas quoi faire... plus quoi faire.
Mon fils obtient plutôt en règle général de bons résultats scolaires, en travaillant peu, voire très peu (mais il obtient aussi de très mauvais résultats en ne finissant pas les éval... qu'il arrive facilement à faire à la maison...)
La maîtresse ne cesse de le rappeler à l'ordre pour qu'il travaille, pour qu'il écrive ses leçons ou fasse les exos : il est super lent pour tout ce qui est travail de copie, il papillonne, joue avec sa trousse, machouille ses vêtements. Il n'aime pas écrire (mais adore lire. C'est donc le style à lire un livre en cachette en classe au lieu de travailler !!! )
Depuis lundi, nous avons mis en place une fiche de suivi avec la maîtresse pour qu'à la maison nous puissons savoir ce qu'il a réellement fait en classe : et là nous tombons de haut : il ne fait quasiment pas la moitié, voir le quart de ce qu'il y a à faire en classe !
Et lui, quand on lui demande des explications, et bah non il estime qu'il a travaillé !!! Il ne comprend pas...
Je précise que tous les ans c'est la même rengaine : il n'écoute pas, bavarde, est lent pour écrire (nous avons même fait un bilan psychomoteur pour l'écriture sur les conseils des maîtresses de CE1 et CE2 : il n'a pas de problème de motricité)
Voilà, j'en ai marre, j'ai l'impression qu'il a un "poil" dans la main et ça m'énerve !
Je me suis donc fâchée très fort ce soir (trop fort : fessée) et suis au plus mal !!!
Voilà, désolée d'avoir été longue mais je commence à gérer cela de plus en plus mal avec lui et j'avais besoin d'évacuer cela !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|