Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » obliger l'IEN à réagir ?
obliger l'IEN à réagir ? [message n° 286663] lun. 15 octobre 2007 19:32 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Voici rapidement la situation : ma classe est le cauchemar de tout instit : 30 élèves, double-niveau, et surtout un élève ingérable (voir fil "élève ingérable" pour plus de détails)
Cet élève est reconnu comme relevant de l'ITEP, les éducateurs qui le suivent hors temps scolaires "se demandent comment on fait à l'école" car pour eux, il est évident que le loulou est inadapté à l'école.
L'IEN est évidemment au courant, et nous répond, par mail ( n'est jamais venue malgré nos demandes) qu'il n'y a pas de place en ITEP, et qu'on nous octroiera une AVS 2 demi-journées par semaine quand il y en aura 1 de libre ! Mad
Bref, j'ai vraiment (et mes collègues aussi) que c'est : "débrouillez-vous avec pour cette année" Mad Mad

D'où mes questions : est-ce que ça vous est déjà arrivé qu'un IEN déscolarise un enfant ?
Comment obliger l'IEN à trouver une solution de façon urgente ? Actuellement, les 29 autres élèves pâtissent terriblement de la situation et c'est pour moi inacceptable ! Mad Mad Mad

Merci de vos témoignages, afin de nous aider à décider de nos actions ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : écueils à éviter/ petits trucs qui ont fait bonne impression lors d'une inspection
Fil suivant : en colère !!!
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 mars 16:04:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software