| coopérative scolaire [message n° 309052] |
ven. 28 décembre 2007 15:24  |
|
tchouboum | |
| messages : 128
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : 972 Métier : CE1/CE2 | |
|
bonjour ,
c'est la première fois que j'ai une clase à l'année et je me rends compte quue dans pas mal de domaines(gestion de la classe) le choses sont encore floues.
Concernant la coopé:
-comment inciter les parents à cotiser?dans ma classe , je n'ai reçu que très peu(m^me pas 20%). Beaucoup de parents ne comprennent pas à quoi ça sert , d'autant plus qu'à chaque sortie, pour chaque spectacle, on leur demande encore une petite participation de 1 ou 2e...
Est-il possible (normal?) par exemple d'utiliser la coopé pour payer les repas qui seront offerts aux parents lors d'une fête de fin d'année?
- Donnez-vous des reçus aux enfants qui ont cotisé?
Moi je l'ai fait , mais ce n'est pas pratique courante dans notre école.
-Est-on obligé de reverser la coopérative de classe à la coopérative d'école?je me suis rendue compte que certains collègues gardaient tout et géraient les sous selon les projets de leur classe; d'autres reversaient un partie ( jusquà 50%)..
Enfin, apparemment dans mon école , chacun fait comme il le sent et le dirlo n'ose pas trop réclamer les sous aux collègues.
Alors comment ça se passe chez vous et comment cela doit -il se passer normalement?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|