Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » groupe essentiels et non essentiels
groupe essentiels et non essentiels [message n° 310540] mer. 02 janvier 2008 17:23 Message précédent
prisca89 n'est pas connecté prisca89
messages : 79
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : yonne
Métier : TPS PS MS
J'avoue que je preferais vraiment utiliser les termes cod coi et cc car c'etait moins source de questions d=que désormais.

J'ai travaillé donc sur GS GV et groupes non essentiels cette période et j'ai fait une évaluatio avant les vacances.
Une phrase me pose problème et j'aimras avoir votre avis.

Les petits enfants enverront bientôt une lettre au Père Noel.

je m'attendais à :
GS: les petits enfants
GV: enverront une lettre au père Noel
groupe non essentiel: bientôt

Mais certains élèves n'on pas souligné au père Noel, d'autres oui. En y réflechissant le groupe (coi) au père Noel peut tout à fait être enlevé donc qu'est ce qui est juste?

Vos avis siouplé

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : le chat assassin le retour
Fil suivant : texte explicatif
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 juin 19:34:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software