Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Faire un mini spectacle de marionnettes ou pas ?
Faire un mini spectacle de marionnettes ou pas ? [message n° 313418] sam. 12 janvier 2008 15:40 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Je travaille avec mes élèves sur l'album "Roule galette" e ce moment.

J'ai fabriqué des petites marionnettes et j'ai essayé de faire jouer l'histoire par mes élèves. Je trouve qu'ils ne s'en sortent pas mal du tout (même si je dois les aider un peu à trouver leurs mots).

Je me disais donc que je pourrais essayer de faire un genre de petit spectacle qu'on pourrait présenter aux parents un samedi matin.

Ce qui m'arrête, c'est qu'étant donné l'âge de mes élèves, le "produit" final ne sera pas parfait du tout, je devrai leur souffler un peu ce qu'ils ont à dire et j'ai un peu peur que les parents se disent que je les fais déplacer pour pas grand-chose... D'autant que je ne veux pas faire du dressage et attendre d'eux la perfection au mot près.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait quelque chose de ce genre ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Livres à compter
Fil suivant : Lola en Chine références exactes sur laclasse.fr je n'ai pas trouvé...
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 15:31:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software