Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » humeur du jour
humeur du jour [message n° 320508] mer. 06 février 2008 15:16 Message précédent
dohtie n'est pas connecté dohtie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
Voilà je vous explique et je vais essayer de faire.

Cela fait 3 ans que j'enseigne et que je suis ZIL.

En fait j'ai demandé à avoir ce poste (entre autre) la première année parce que j'avais peur de ne pas être capable de faire un bon boulot. Je trouvais que la formation IUFM n'était pas terrible et je ne voulais pas planter des mômes. Alors voilà pourquoi ce choix.

Bref, depuis je fais le mouvement tous les ans et je n'ai rien donc je dois rester sur ce poste de ZIl (ZIl titulaire).
L'année dernière, j'ai eu un poste mais il y a eu une cascade et c'était pour moi. Alors une année de Zil en plus.

Depuis Septembre, j'étais sur un cp et je l'ai quitté la semaine dernière. Depuis je suis sur un CM1, peut être pour une semaine ou 3.
Ensuite, après les vacances, je suis sur un Ce1 jusqu'à la fin de l'année.

Voilà, maintenant que le cadre est posé je peux vous dire que je n'ai plus aucune motivation depuis que j'ai laissé mes CP.

Je m'investis énormement pour tous les remplacements que je fais mais là je sature. A chaque fois,il faut tout refaire avec de nouveaux enfants.
Et puis au final, même si mes remplacements durent longtemps, j'ai l'impression de ne jamais voir les fruits au long terme de mon travail et cela est très frustrant parce que j'y passe des heures.

A chaque fois il faut tout laisser: enfants, collègues, classe, école, projet... J'ai l'impression d'être partout et nulle part à la fois. Sad
Bref je suis triste et démotivée... Je n'ai plus envie d'ouvrir un cahier ni même d'aller dans une nouvelle école.
Je sais que demain j'y retournerai mais sans l'envie.Je culpabilise aussi parce que je me dis que les nouveaux enfants n'y sont pour rien mais que quelque part ils pâtissent de mon manque de motivation...

Voilà, je voulais juste écrire ce que j'avais sur le coeur parce que ça me pesait trop...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout si vous êtes arrivés là.
A bientôt

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : plus (comprendre plus du tout) d'arts visuels ???
Fil suivant : help aux as du brico
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 05 mai 12:10:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software