Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Reconversion?
Reconversion? [message n° 330499] lun. 10 mars 2008 13:37 Message précédent
vpresse62 n'est pas connecté vpresse62
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Pas de Calais
Métier : MS
Bonjour tout le monde!

Je pense que comme vous, je suis actuellement de plus en plus navrée de la tournure que prennent les choses ( nouveaux programmes, organisation des heures de soutien...) J'étais sortie pleine d'optimisme de l'IUFM et je vais vers de plus en plus de déconvenue. L'état ne nous respecte pas, les parents me prennent bien souvent pour une "mer...", j'entends parfois ce qu'il se dit à la sortie de l'école. J'en ai ras le bol d'être prise pour une fainéante qui se plaint de devoir travailler "27" heures par semaine...peu de personnes réalisent le travail que ça demande de préparer une classe.

Avec ce soutien à organiser, je vais devoir donner une 40aine d'euros en plus par moi à la nounou de mes enfants l'année prochaine! J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas!
Mais bon, c'est bien connu hein, les enseignants sont très très bien payés en France! Laughing Et surtout, je passerai encore moins de temps avec mes loulous!

Alors je pense de plus en plus à changer de voie...mais pour faire quoi? Je ne m'imagine pas travailler sans les enfants! Confused

Je m'excuse, je réalise que je suis en train de m'épancher! Mais ça fait du bien!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : On travaille combien d'heures?
Fil suivant : Une tortue en origami
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 06 mai 10:34:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software