Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Intitulé et idées pour projet péda : Moyen-Age + Arts
Intitulé et idées pour projet péda : Moyen-Age + Arts [message n° 333210] mar. 18 mars 2008 18:50 Message précédent
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
La classe de découverte que je devais faire en mars et qui avait pour thème "Du papier au livre" a évolué : elle ne se fait plus en mars mais en juin et se trouve axée sur "les arts" ( je ne sais pas si le terme est approprié... )

Je cherche THE intitulé pour mon projet ( je suis en train de le rédiger ) et si vous avez d'autres idées d'activités je suis preneuse. Merci beaucoup.
( "Le Moyen-Age et les arts", "Le Moyen-Age vu par les artistes... Confused )

Les activités que j'ai déjà trouvées :
Atelier d’enluminure: histoire de l’écriture et symbolique des couleurs, réalisation d’une lettrine lombarde individuelle avec pose de feuille d’or sur gesso et peinture au pigment (de gueules et bleu azur)
Atelier d’écriture onciale au calame
Atelier d’héraldique : la signification et l’historique des blasons, réalisation d’un blason individuel et personnalisé

PS : Le côté "danses médiévales" ne me tente pas trop ( car je crains de me faire lyncher par certains élèves... ) sauf si vous avez de supers idées...

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu