Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Organisation de classe CE2 CM1 CM2
Organisation de classe CE2 CM1 CM2 [message n° 342226] jeu. 17 avril 2008 12:26 Message précédent
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Dans mon département, c'est actuellement le 1er mouvement. Il y a 2 ou 3 postes pas trop loin de chez moi (à environ 1 quart d'heure voire moins) avec triple niveau CE2 CM1 CM2. J'aurais voulu avoir quelques tuyaux au niveau organisation. Ceux qui ont tout le cycle 3, comment vous organisez-vous? Quelles leçons faites-vous en commun? Avez-vous des références de fichiers de travail en autonomie pour les plus rapides?

J'hésite beaucoup à les demander car je pense que la charge de travail va être importante même si en général, les classes ne sont pas très chargées. ( environ 17 élèves)
J'ai déjà eu des doubles niveaux (CE1-CE2; CE2-CM1; CM1-CM2). En ce qui concerne les triples niveaux, je n'en ai eu que lors de ma PE2 ( CE2-CM1-CM2 pendant trois semaines et GS-CP-CE1 également pendant trois semaines) et j'ai le souvenir que j'avais énormément travaillé!! ( weekend et très tard le soir...)

Je me dis que maintenant avec l'expérience, j'aurais peut-être moins de travail mais j'hésite car je vais être maman pour la première fois fin octobre et j'ai peur de ne pas réussir à tout gérer.

Désolée d'avoir été aussi longue. Merci d'avance pour vos réponses.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu