Organisation de classe CE2 CM1 CM2 [message n° 342226] |
jeu. 17 avril 2008 12:26  |
|
soso03 | |
| messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005 Métier : prof des écoles CE/CM | |
|
Dans mon département, c'est actuellement le 1er mouvement. Il y a 2 ou 3 postes pas trop loin de chez moi (à environ 1 quart d'heure voire moins) avec triple niveau CE2 CM1 CM2. J'aurais voulu avoir quelques tuyaux au niveau organisation. Ceux qui ont tout le cycle 3, comment vous organisez-vous? Quelles leçons faites-vous en commun? Avez-vous des références de fichiers de travail en autonomie pour les plus rapides?
J'hésite beaucoup à les demander car je pense que la charge de travail va être importante même si en général, les classes ne sont pas très chargées. ( environ 17 élèves)
J'ai déjà eu des doubles niveaux (CE1-CE2; CE2-CM1; CM1-CM2). En ce qui concerne les triples niveaux, je n'en ai eu que lors de ma PE2 ( CE2-CM1-CM2 pendant trois semaines et GS-CP-CE1 également pendant trois semaines) et j'ai le souvenir que j'avais énormément travaillé!! ( weekend et très tard le soir...)
Je me dis que maintenant avec l'expérience, j'aurais peut-être moins de travail mais j'hésite car je vais être maman pour la première fois fin octobre et j'ai peur de ne pas réussir à tout gérer.
Désolée d'avoir été aussi longue. Merci d'avance pour vos réponses.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|