Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » faisaient-ils vraiment la division en CE1 ?
faisaient-ils vraiment la division en CE1 ? [message n° 343360] mar. 22 avril 2008 21:51 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
bonsoir,

Je reviens de chez le coiffeur où je discutais avec une dame à la retraite au sujet des nouveaux programmes, et encore une fois j'ai eu droit à la même réponse, ça m'éneeeeerve ! :

"pourtant nous de notre temps on les faisait les divisions au CE1, alors je ne vois pas pourquoi on ne les ferait pas maintenant. Et de notre temps il n'y en avait pas tant des enfants qui arrivent au collège avec des difficultés scolaires comme ça "

Alors maintenant je voudrais la vérité !

--- C'est bien vrai ça qu'avant on faisait la division au CE1 ??? Elle exagère pas un peu la dadame ????? J'ai l'impression que si on les écoute tous, ils savaient tout faire dès la naissance ! Mad

--- Et pourquoi il y aurait bien plus d'élèves en difficulté qu'avant ??? Je réponds constamment que non mais si on en compte plus c'est justement parce qu'on les dépiste mieux (on arrive à poser un diagnostic sur toutes les dys, et ces élèves-là passaient pour des des paresseux avant...)...Mais peut-être que je me trompe !

Mes parents peuvent pas me répondre, ma mère était en Espagne, et mon père il était pire que Ducobu, le pauvre !

Alors vous en pensez quoi ???? Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mouvement : avez-vous reçu vos accusés de réception ?
Fil suivant : boîte carrée origami
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 12:02:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software