Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Problème avec ma classe de découverte : Dégouté ! *** L'histoire n'est pas finie !!!!!!!!!! :-(
Problème avec ma classe de découverte : Dégouté ! *** L'histoire n'est pas finie !!!!!!!!!! :-( [message n° 17066] mer. 15 décembre 2004 11:19 Message précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Cette année, j'ai organisé une classe de découverte où toute l'école part (3 classes : CP -> CM2)

Le problème est que 5 élèves sur 69 ne partent pas (simplement parce qu'ils ne veulent pas)

Maintenant : Que faire de ces 5 élèves ???

Alors je vais à l'inspection pour déposer mon dossier et poser la question.

On me répond : Les enfants seront radiés de mon école pour être inscrits dans une autre école du village (séparée de 1 km avec la mienne) et inversement à notre retour (Cette manip administrative a déjà eu lieu sans problème il y a 2 ans dans un village voisin).
J'ai donc mission d'inviter individuellement les parents à l'école pour leur expliquer cela.
Chose faite !

Mais là où le problème arrive : quand les parents s'en mêlent et ne veulent pas scolariser leur enfant ailleurs.
Ils appellent l'inspection de circonscription (le CPC EPS a dit la même chose que moi Wink Ouf) et ils appellent l'inspection académique (qui semblerait leur avoir donné raison Sad )
En fait les parents pensaient que leur enfant allait avoir une semaine de vacances !

L'inspecteur de circonscription va trancher demain jeudi, mais j'ai peur qu'il aille dans le sens des parents : les autoriser à garder leur enfant chez eux.
Chose qui était impensable avant cette histoire à cause de la loi de protection de l'enfant et d'obligation scolaire (m'avait-on dit à l'inspection de circonscription).
Je préfererais encore qu'il annule la classe de découverte (mais là il va avoir une bonne 50taine de parents qui vont venir le voir)

Maintenant, pour qui vais-je passer si l'ien autorise ces parents à garder leur enfant chez eux ?????
D'autant plus que les parents en groupe sont venus me voir hier soir pour que me dire que je leur avais menti et que je n'avais pas le droit de faire ce que j'allais faire !
C'est toujours désagréable d'entendre cela quand on applique des ordres qui viennent d'en haut !

Autant vous dire que cette situation est plutôt déprimante !

Avez-vous des textes pour m'aider, des expériences vécues dans vos écoles, des témoignages à m'apporter ???

Merci d'avance de votre aide,

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Math et calcul
Fil suivant : PARIS : Que proposer dans le cadre d'une classe découverte ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 17 juin 17:32:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software