Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » livre ou pas,? photocopie ou pas ? Transparent
livre ou pas,? photocopie ou pas ? Transparent [message n° 351727] ven. 23 mai 2008 00:26 Message précédent
sub13 n'est pas connecté sub13
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bdr(13)
Métier : Instit CM1
bonjour

1/ il y a deux ans mes élèves avaient des manuels français et maths qu'ils emportaient à la maison, mais comme maintenant ils ont des sacs à dos qui ne sont plus des cartables les livres se sont vite abimés et ça faisait du poids --> j'ai renoncé

2/ depuis deux ans je jongle avec les photocopies pour qu'ils aient au moins les leçons et énoncés d'exercices propres (sinon pour certains la tenue des cahiers est telle que tout est illisible)--> mais y'en a marre de passer son temps à la photocopieuse

3/ J'utilise parfois rétro-projecteur (à ne pas confondre avec vidéo-projecteur), je photocopie en NB sur des transparents mais je ne trouve pas de support qui serait en couleur (et pas question d'imprimer en couleur sinon budget imprimante explose)en fait des fiches pour rétroprojecteur qui remplaceraient les diapos qui existaient autrefois !

auriez_vous des idées et astuces ?

merci (pour classe CM1)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : MATHS: proportionnalité
Fil suivant : les volumes: vous allez jusqu'où?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 06 mars 11:49:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software