Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Tout plein de questions sur le français !
Tout plein de questions sur le français ! [message n° 367523] lun. 21 juillet 2008 15:53 Message précédent
myrtille n'est pas connecté myrtille
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 49
Métier : PE/CM1
Bonjour à tous !
C'est ma 1ère intervention sur le site, mais là, j'avoue je sèche sur le français, et j'aimerais avoir vos avis d'enseignants avisés Surprised Chaque année, je mets en place des ateliers de lecture (classique, 4 groupes qui tournent ds la semaine) mais je n'arrive pas à trouver de moment, dans ces nouveaux programmes, pour l'étude d'une oeuvre littéraire en conservant mes ateliers.... Embarassed
J'aimerais également instaurer un atelier d'écriture...D'après vous, faut-il qu'il fasse partie de mes ateliers de lecture, même si les objectifs sont différents ?
Pfff....
Et en ce qui concerne la grammaire, l'orthographe, la conjugaison et le vocabulaire, comment aborderez-vous une leçon dans l'avenir ?
J'ai l'impression de ne plus rien savoir.... Sad Cela doit être ça, la remise en question constante de l'enseignant ... Laughing
Merci d'éclairer ma "petite" lanterne avec vos expériences...
Pour l'instant,je n'ose me jeter à l'eau et envisager mon programme...
Myrtille

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : cahier de devoirs?
Fil suivant : passé-composé en ce2 ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 14:35:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software