Questions sur les 60h?? [message n° 368358] |
sam. 26 juillet 2008 08:52 |
|
stephanie14 | | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
Bonjour à tous
Même si ce sont les vacances, j'avoue que cela me fait toujours autant tergiverser...
En fait, nous sommes une petite école de 3 classes avec environ 60 élèves. Il semblerait que dans ma nouvelle école il y ait peu d'enfants en difficultés (en moyenne 2/3 grand max par classe)... Alors, je me questionne sur un aspect!
Je vais avoir le cycle 1 (une collègue par cycle) si mes collègues envisagent ces heures de soutien pour 2 enfants... Si de mon côté, je constate que les enfants de GS n'ont pas de problème particulier (parce que j'avoue que faire du soutien en MS, cela me parait complexe quant à la PS je trouve cela inenvisageable)... Comment faisons-nous?
Pouvons-nous prévoir d'etre une enseignante par élève (dans la même salle car cela est impossible d etre seule avec un élève, mais 2 c'est faisable, non?)
Si mes collègues gèrent seules leur petit groupe de 2 ou 3, qu'est ce que je fais moi???
Je sais bien que je devrais en faire profiter d'autres, mais s'il n'y a pas de difficultés particulières, on ne doit pas faire ces heures de soutien à des enfants qui "roulent"??
C'est un peu le flou artistique là et surement pas que pour moi... Mais comment procédez-vous dans vos écoles? Comment vous allez faire? Des idées sur ces questions?
Merci d'avance
PE : une passion, pas une dévotion
Rapporter un message au modérateur
|
|
|