Promo 50% méthode des alphas [message n° 370330] |
mar. 05 août 2008 19:03  |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Coucou,
Pour ceux qui utilisent ou qui comptent l'utiliser, y'a une promo flash dans les 72 heures qui suivent ce message pour les fiches pédago... Je ne les ai pas, je ne sais pas si ça vaut le coup ou non, quelqu'un pourra peut-être nous renseigner ?
Citation : | Méthode de lecture "La Planète des Alphas"
Vente flash 72h !!!
Les fiches pédagogiques à 37,95 ¤ au lieu de 75,90 ¤
Pour bénéficier de cette offre, rendez-vous sur notre site http://www.planete-alphas.net et introduisez le code promo : OFFIC
Vous êtes en vacances ?
Les prix "s'envolent" avec vous et vous permettent de partir l'esprit léger !
Ce classeur de fiches pédagogiques propose 216 pages d’activités dont 28 d’évaluations. Cet élément incontournable pour la mise en oeuvre de la méthode, concilie apprentissage du code et compréhension. Elles permettent notamment un travail sur les divers aspects suivants :
- Travail sur la syllabe et les préfixes comme unités intermédiaires entre la lettre et le mot.
- Travail sur les mots (enrichissement du lexique par un travail préalable sur le vocabulaire et sa réutilisation en contexte, synonymes, antonymes, homophones, similarités orthographiques et phonologiques, anaphores, propriétés et catégorie de mots, liens morphologiques, nuances significatives, automatisation en vue de la constitution d’un lexique orthographique, etc.).
- Travail sur les phrases et la syntaxe (remise de mots dans l’ordre en vue d’élaborer une phrase correcte, phrases similaires ou de sens proche, phrases de même sens ou de sens contraire, phrases lacunaires, respect de règles syntaxiques, travail sur les « frontières » entre les mots, etc.).
- Travail sur les textes (textes lacunaires, histoires séquentielles, inférences, gestion de la compréhension et développement de stratégies de lecture pour accéder plus aisément au sens des textes, développement de la réflexion critique, etc.).
- Travail sur les référentiels (apprendre à utiliser des références pour être actif et autonome dans son apprentissage).
- Travail sur l’image et l’expression orale (développement du sens de l’observation et de la capacité à analyser une image, travail sur la complémentarité entre texte et image, travail sur des séries séquentielles d’images, capacité à prononcer correctement et à s’exprimer de manière précise pour décrire et commenter une image, développement de la capacité à argumenter et à justifier ses choix, etc.).
|
Reçu sur la liste de discussion des alphas.
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|