Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » socle commun modifié ?
socle commun modifié ? [message n° 370610] mer. 06 août 2008 19:23 Message précédent
giniky1 n'est pas connecté giniky1
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : bas-rhin
Métier : cp
Bonjour
comme beaucoup je suis embourbée dans la réalisation des progressions et programmation en accord avec les nouveaux programmes ( surtout que je suis normalement inspectable cette année, bon comme l'année dernière d'ailleurs Mad )
Donc voilà quand je lis les compétences du palier 1 du socle commun apparaissant dans les nouveaux programmes, j'ai l'impression qu'il y a eu des allègements et des différences de formulation par rapport aux compétences retenues pour le socle dans les programmes de 2007.
Je suis donc aller chercher le texte officiel portant sur ce socle commun sur le site du ministère et là j'a trouvé un document datant de 2006 très long et touffus et sans listing des compétences.
Bref je trouve que c'est vraiment le foutoir Mad en particulier pour établir les progressions en découverte du monde, je voulais utiliser les formulations des compétences attendus au palier 1 mais je n'en trouve que 3 !
Donc en résumé si quelqu'un sait où on peut trouver le texte officiel du socle commun avec la liste des compétences attendues à chaque palier ( si vraiment ça existe)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Programmations 2008 !
Fil suivant : anglais en GS-CP
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 23 juin 07:54:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software