Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » classeur leçons maths / français
classeur leçons maths / français [message n° 372120] mar. 12 août 2008 13:21 Message précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui procède de la façon suivante dans sa classe avec le classeur de leçons maths / français: qu'il y ait au début un sommaire de ce cahier de leçons, avec plusieurs parties (grammaire, conjugaison...), avec des codes titre pour les leçons (O1 pour orth 1, M1 pour math 1...)et qui accepterait de m'envoyer des docs (sommaire et leçons).Je souhaiterai arriver à faire un outil de ce genre dans ma classe multiniveau, car pour l'instant ce que je fais ne me convient pas complètement. Mes élèves gardent ce classeur de leçons tout au long de leur scolartité, en complètant au fur et à mesure les notions rencontrées. Mais comme chaque année je n'aborde pas les mêmes leçons au même moment, les numéro de leçons ne correspondent pas. Je m'explique; mes CE2 auront peut être O1= à/a alors que pour les CM 01=lettres finales muettes.
J'aimerai avoir un sommaire qui soit le même pour tous les niveaux qui correspondent à toutes les notions devant être vues en fin de CM2 en maths et français. Et au fur et à mesure des années, le classeur se remplirait. Mais de cette façon, tous auront la même leçon avec le même numéro (plus facile pour l'organisation surtout lorsque certains élèves redoublent ou sautent une classe !!)
Quelqu'un a-t-il cela dans ses affaires et accepterait de m'en faire profiter???
Merci d'avance
anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu