Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » lecture/littérature CE2
lecture/littérature CE2 [message n° 372585] mer. 13 août 2008 15:43 Message précédent
calimero n'est pas connecté calimero
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : val de marne
bonjour à tous

je vais faire mes premiers pas en C3 avec un CE1/CE2 à la rentrée (à 80%) et je me pose 10000 questions d'organisation, gestion, contenu ... dont des questions très bêtes comme celle-ci: quelle est la différence entre lecture et littérature? je vois presque toujours cette différence faite dans les messages mais sans savoir ce que comprend l'un et l'autre Embarassed

ensuite: comment fait-on pour travailler sur des livres d'un même thème (ou même auteur, même genre...)? Je n'ai eu que du CE1 en élémentaire et je faisais un livre par période et ça occupait déjà tout notre temps de lire et répondre aux questions de compréhension. Quelle est la différence entre la lecture (littérature???) au C2 et au C3?

je voudrais aussi pour la 1ère fois me lancer dans un rallye lecture mais vous organisez ça sur quel temps?

merci d'éclairer mes lanternes bien éteintes après un an de congé parental (vont-elles se rallumer un jour???)

Jennifer

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : classeur leçons maths / français
Fil suivant : orthographe/dictée et évaluation CM1-CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 mars 17:12:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software