Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » votre avis sur mon emploi du temps CM1-CM2
votre avis sur mon emploi du temps CM1-CM2 [message n° 373109] ven. 15 août 2008 12:40 Message précédent
ceska
Inscrit(e) : mars 2006
bonjour à tous

Voilà, j'ai réussi (enfin!!!) à faire mon emploi du temps pour les CM1-CM2 que j'aurai un jour par semaine. MEs matières sont orthographe, géométrie, histoire et anglais.

8h30-9h00: Dictée de mots ou auto-dictée (1 semaine sur 2)
pour les 2 niveaux

9h00-10h00: pendant que je serai en tutelle en géométrie avec les CM1; les CM2 feront leur dictée (avec un élève dicteur: ils sont donc en autonomie)

10h30-11h30: je serai en tutelle en géométrie avec les CM2, les CM1 feront leur préparation de dictée (pour la semaine d'après)

13h30-14h30: histoire en tutelle avec les CM1 et les CM2 en autonomie en préparation de dictée (pour la semaine d'après)

14h30-15h00: exercices de remédiation (en géométrie ou orthographe) ou anglais avec les 2 niveaux

15h30-16h30: CM1 en dictée avec élève dicteur (autonomie) pendant que je serai en histoire avec les CM2.

moi, je suis assez satisfaite de cet emploi du temps mais vous, qu'en pensez-vous? Vous trouvez qu'il y a trop d'orthographe dans cette journée?
Au début, je voulais faire tourner des atelier sn orthographe, en mélangeant CM1 et CM2 mais ça impliquerait de banaliser une plage d'une heure pour l'orthographe et je ne peux pas le faire car pendant que je suis en géométrie ou histoire avec les uns, les autres doivent être en autonomie.
En plus, je souhaite faire des dictées de mots, des dictées et des préparations aux dictées.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ce1-ce2 SOS
Fil suivant : Français CE1 CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 12:00:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software