| découvrir les objets [message n° 374033] |
lun. 18 août 2008 20:05  |
|
sandry | |
| messages : 84
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 17 Métier : Décharges direction CE1 | |
|
Bonjour,
A la rentrée je suis sur un complément de service (50%) en MS-GS.
C'est panique à bord !!!!
En découverte du monde, la collègue avec qui je travaille m'a laissé la partie "découvrir les objets". Et je reste plutôt perplexe devant les compétences à travailler :
Les enfants découvrent les objets techniques usuels (lampe de poche, téléphone, ordinateur...) et comprennent leur usage et leur fonctionnement : à quoi ils servent, comment on les utilise. Ils prennent conscience du caractère dangereux de certains objets.
Avez-vous des idées d'activités pour travailler cette compétence ??? Moi ça ne me parle pas du tout ! Je peux amener un objet chaque semaine (?) mais après quelles activités ludiques mener autour de l'objet ??? Je n'en ai aucune idée !
Vos propositions sont les bienvenues ! MERCI !!!!!
PS : est-ce que dans cette compétence, je peux caser des petites séances de technologie sur les aimants par exemple, ou des petits montages très simples avec ampoule et pile ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|