Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Aucune cohésion de groupe
Aucune cohésion de groupe [message n° 374854] jeu. 21 août 2008 08:24 Message précédent
keepkool n'est pas connecté keepkool
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : Nouvelle-Calédonie
Métier : Instituteur / Cycle 3 CM1/CM2

Hello!

Je me tourne aujourd'hui vers vous car je suis en manque d'idée pour ma classe.

En fait, ma classe se comporte comme une bande de sauvages: aucun respect entre eux (insultes, bagarres et violence physique), ils se "foutent" de tout, ne travaillent pas vraiment... ils ne respecte rien quoi...

J'ai déjà essayé plusieurs choses, les débats, le travail en groupe, le travail avec d'autres classes, les sports collectifs comme le volleyball, le tennis ballon et là j'ai du arrêter le handball car cela devenait plus de la bagarre qu'autre chose.

Je déteste utiliser le système de punition, mais pourtant j'en donne désormais, je fais des mots aux parents etc... cela ne change rien.

Pire, cette semaine, j'ai été malade, et tous les retours de mes collègues me disent que les enfants ont encore plus mis le bazar, les pleures, les bagarres etc...

J'ai un projet de voyage avec eux, dans deux mois, mais plus le temps passe, plus je m'inquiète... et même le fait de menacer de suspendre ce voyage n'apporte rien... plus le temps passe, moins j'ai envie d'aller à l'école faire ce superbe métier... je commence à en avoir marre...

Je n'ai jamais été en face d'un groupe complet comme cela, des enfants difficile, un contexte dur etc, j'ai vécu, mais là, c'est de loin un cran au dessus...

Si vous avez des idées, franchement, cela serait la bienvenue...

Merci

Edit: correction de fautes d'orthographe.

Patrick
Nouvelle-Calédonie

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : correspondance
Fil suivant : MATHS : disparition d'une compétence ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 avril 14:43:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software