Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Comment travailler l'orthographe ?
Comment travailler l'orthographe ? [message n° 18654] mar. 28 décembre 2004 15:15 Message précédent
pixel2008
messages : 439
Inscrit(e) : août 2004
Je souhaiterais travailler l'orthographe avec ma classe de CE2 de manière plus rigoureuse car nous avons remarqué (avec ma collègue de CM) que nos élèves étaient plutôt en difficulté dans ce domaine et avaient beaucoup de mal à réinvestir les connaissances construites. J'ai pour l'instant travaillé les homophones grammaticaux, la relecture de la phrase (recherche du v et du s), les constantes de la conjugaison (les différentes terminaisons associées à un pronom donné) et fait des reprises en orthographe lexicale (sons...).

Je recherche donc des pistes de travail(et des sites) pour aider mes élèves à progresser dans ce domaine.

Par avance merci et bonne fin de vacances.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Avez-vous des docs sur les moines copistes ?
Fil suivant : Programmation géographie cycle 3
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 22 juin 18:52:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software