| Comment travailler l'orthographe ? [message n° 18654] |
mar. 28 décembre 2004 15:15  |
|
| pixel2008 | |
| messages : 439
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Je souhaiterais travailler l'orthographe avec ma classe de CE2 de manière plus rigoureuse car nous avons remarqué (avec ma collègue de CM) que nos élèves étaient plutôt en difficulté dans ce domaine et avaient beaucoup de mal à réinvestir les connaissances construites. J'ai pour l'instant travaillé les homophones grammaticaux, la relecture de la phrase (recherche du v et du s), les constantes de la conjugaison (les différentes terminaisons associées à un pronom donné) et fait des reprises en orthographe lexicale (sons...).
Je recherche donc des pistes de travail(et des sites) pour aider mes élèves à progresser dans ce domaine.
Par avance merci et bonne fin de vacances.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|