Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » La retenue !
La retenue ! [message n° 18851] mer. 29 décembre 2004 09:57 Message précédent
linette n'est pas connecté linette
messages : 287
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 72 - Nord du Mans
Métier : CM1
Bonjour !
Eh oui, 2005 approche, tout comme la reprise... Mad
Je vais aborder la soustraction avec mes CE2-CM1, revoir le sens de cette opération déjà vue les années précédentes; mais se pose à moi le problème de l'explication de cette opération "à retenue" !!
C'est assez flou dans ma tête et ce que je trouve dans les manuels ne m'éclaire pas vraiment...
Mes élèves maîtrisent la technique sans les retenues.
Dois-je leur expliquer la méthode (et comment ?) ou leur faire appliquer "bêtement" la technique ?
Merci de votre aide et bon réveillon à tous !



Linette, sa petite Marion de 18 mois, BB n°2 pour fin octobre et ses 25 CM1 après le congé mat' !

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : le loup de Marcel Aymé
Fil suivant : Projet entraide / solidarité
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 juin 23:18:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software