Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE CM .... je rame, rame, rame
CE CM .... je rame, rame, rame [message n° 383726] mar. 09 septembre 2008 21:00 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,

Après une semaine d'école, je ne suis pas à l'aise dans ma classe : je ne trouve pas ma place, je n'arrive pas à m'organiser entre tous les niveaux (je me prends la tête le soir face à mon cahier journal et j'ai l'impression de faire de l'occupationnel en donnant des fiches).

Le niveau faible de la classe me déstabilise : ce que je pensais être des révisions sont en fait des apprentissages.

Ma classe est aussi très hétérogène :
- 2 CE1 dont 1 a tout juste le niveau CP
- 6 CE2 dont 1 ne fait rien (pourquoi, je n'en sais rien, d'après le collègue, c'est un fainéant)
- 4 CM1 dont 1 anglaise qui parle tout juste français, et 2 en difficulté
- 2 CM2

Bref, j'ai l'impression de survoler, de courir entre les 4 niveaux, et petit à petit, j'ai même l'impression qu'il faudrait que je sépare en 2 chaque niveau tellement le rythme est différent entre eux.

Bon cette année, nous avons à nouveau un rased. Il passera en fin de semaine. J'ai aussi pris contact avec le PE référent pour les primo-arrivant. Mais bon, ça ne résout pas les problèmes de fond.

Je vous laisse, j'ai du travail

Ln

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu