Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Besoin d'aide pour élève en difficulté...
Besoin d'aide pour élève en difficulté... [message n° 385122] sam. 13 septembre 2008 13:47 Message précédent
annie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Nord
Métier : Prof des écoles
Bonjour à tous,
J'ai une classe de CM1 cette année et l'une de mes élèves, de très bon niveau, fait énormément d'erreurs de copie. Je lui laisse pourtant plus de temps que les autres pour qu'elle puisse se relire mais c'est une catastrophe. J'aimerais pouvoir l'aider, car c'est une petite fille très volontaire, mais comment faire ? Y a-til un moyen, des exercices, une méthode pour apprendre à copier sans faute ?
Il faut ajouter que c'est une élève assez timide, qui a toujours l'air dans sa bulle et qui se laisse aussi facilement distraire.
J'en ai parlé avec la maman qui est découragée car elle lui fait, d'elle-même, recopier ses leçons le soir pour qu'il y ai moins de fautes, mais ça ne change pas grand chose et elle y passe un temps fou ! J'avais pensé à lui photocopier ses cours mais la maman n'est pas d'accord (et elle a raison) car au collège, elle n'aura plus cette aide.
Si vous avez des petits conseils pour apprendre à copier vite et bien, je suis preneuse !
Un grand merci d'avance.

Annie

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu