maeline | |
| messages : 6
Inscrit(e) : août 2008 Métier : impro (groupe 14 - 20 ans) | |
|
Bonjour,
Depuis la rentrée, je suis affectée en impro avec le groupe des 16 - 20 ans. Mes élèves ne sont scolarisés que 12 heures tous les 15 jours. Deux de mes élèves qui ont 17 ans sont en grande difficultés. Ils ont un niveau GS/CP pour la lecture et la numération.
Pour les mathématiques, cela va. Mais, en français et surtout lecture, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Je suis consciente que ce n'est pas moi qui réussirai à les faire lire. Mais quelles activités, quels supports utiliser pour leur permettre quand même de maintenir leurs acquis et peut être faire quelques progrès avant leur sortie. De plus, je ne veux pas qu'ils se sentent exclus lorsque nous faisons des activités de groupes.
Voilà, je suis un peu perdue. Que dois je travailler? Quelles activités leur proposer? Lecture globale de mots en lien avec leurs ateliers? Tout axer sur la phonologie ou me servir d'une méthode de lecture traditionnelle ( rue des contes me semble bien, celle de l'école des loisirs aussi)
D'avance merci pour votre aide. Une T2 très heureuse en spécialisé mais un peu perdue au niveau péda!
Rapporter un message au modérateur
|