Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » remédiation en écriture au CP
remédiation en écriture au CP [message n° 386758] mer. 17 septembre 2008 19:37 Message précédent
cocottte n'est pas connecté cocottte
messages : 251
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 92
Métier : cp
Un de mes élèves de Cp a de grosses difficultés en écriture. Le jour de la rentrée, il n'a pas pu écrire son prénom en capitales car il ne savait pas faire le D... Grosses grosses difficultés dans le tracé des chiffres également.
Je précise qu'il est suivi par un psychomotricien, mais bon, que faire en écriture avec lui en classe?

Nous avons commencé les premières lettres hier (e, l) et il a été incapable de faire la même chose que les autres car il ne sait pas faire des boucles à l'endroit...

Du coup, je l'ai pris à l'écart pour qu'il fasse des boucles à l'endroit en l'air, je lui ai fait faire des boucles sur le tableau. Il a réussi à en faire quelques unes dans le bon sens mais systématiquement, il repartait vers le bas après...
Je vais lui faire repasser sur la lettre rapidement comme le préconise Danièle Dumont mais j'ai peur que ce soit insuffisant.

Bref, je cherche à multiplier les situations (simples à mettre en place! j'en ai d'autres que lui dans ma classe Laughing ) pour qu'il acquiert le bon mouvement... Je vais essayer de trouver un ruban de GRS pour qu'il fasse des boucles dans le couloir.
Avez vous d'autres idées?
Que pensez vous du tracé dans la semoule?

Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner...

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : tout prend un temps fou !
Fil suivant : maquette présentation des cahiers
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 11:22:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software