| dictionnaire de classe en GS [message n° 388452] |
lun. 22 septembre 2008 21:56  |
|
arobase | |
| messages : 52
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : normandie Métier : T1 en CE1 et CE2 | |
|
Bonjour,
je suis PE2 affectée en stage en GS (une classe géniale d'ailleurs).
ma tutrice m'a proposé de leur faire faire un abécédaire sur l'année mais bof ... j'ai peur d'y passer trop de temps au détriment de la découverte du monde.
en lisant "le langage en maternelle" (voui je suis sérieuse hein .), j'ai trouvé l'idée du "dictionnaire de classe".
comme je compte leur apprendre pas mal de mot en vocabulaire, phonologie et écriture ... ça me semble intéressant.
chaque élève pourrait constituer sa banque de mot sous forme d'un dictionnaire alpha ou par thème, et on afficherait à chaque fois les mots en plus.
qu'en pensez vous ?
pensez vous que ça pourrait intéresser les élèves, qu'ils pourraient s'y référer ?
avez vous une expérience (ratée réussie etc.) à e sujet !
merci !
je m'éclate comme une petite folle à chercher mes idées mais bon ... il faut qu'elles leur soit utiles !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|