| Demande de conseil [message n° 393408] |
mar. 07 octobre 2008 21:14  |
|
anoster |  | | messages : 1963
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
Je suis dans une nouvelle école. Il y a apparemment dans ma classe des inimitiés qui durent depuis longtemps. Trois filles font l'objet de critiques (probablement justifiées) parce qu'elles sont difficiles avec les autres, pas dans la classe mais dans la cour ou discrètement. Les autres enfants se plaignent...à la maison (pas à l'école). Vendredi l'une d'entre elle a été frappée par un camarade (avec ma collègue, je suis à 75%), aujourd'hui c'est une autre qui s'est carrément faite écharper (crêper le chignon+coups) par un autre garçon, sur le moment pour une raison qui paraît insignifiante mais qui en réalité est une accumulation. Dans les deux cas, c'était dans la classe. D'autre part des parents (qui communiqueraient entre eux)sont plusieurs à se plaindre de leur comportement envers leur enfant (vexations, méchancetés, moqueries...).
Ce que je crains c'est que la situation ne s'envenime à l'extérieur de l'école (c'est un contexte quelque peu difficile). Mais je n'ai aucune critique réelle, constatée, que des "on dit". Je ne sais pas trop comment me baser pour aborder le sujet et je me vois mal rencontrer leurs parents.
Je pensais poser le problème en classe (éducation civique, ce que j'ai déjà commencé). Puis rassembler les élèves concernés (deux garçons, une fille) et parler avec les 3 filles afin qu'ils leur disent enfin ce qui ne va pas (au lieu de passer par maman interposée). Je ne vois pas grand chose d'autre ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|