Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Discrimination visuelle [fils fusionnés]
Discrimination visuelle [fils fusionnés] [message n° 394927] dim. 12 octobre 2008 12:29 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
J'ai donné à mes élèves une fiche de travail, ou il fallait repérer plusieurs fois les mêmes mots, mots que l'on avait vu à la lecture de l'album Trognon et Pépin.
Je ne pensais pas que ça poserait problème, mais ils ont eu beaucoup de mal, et même une (bonne) élève a dit à sa maman que c'était trop dur !

J'ai un peu du mal avec mes MS, je les trouve pour plein de choses très appliqués, et plutôt bons, mais voilà, sur ce coup là, je me suis plantée !!!

Du coup, que me conseillez vous d'utiliser pour travailler la discrimination visuelle ? J'ai pensé aux lotos, et aux mémory, mais je voudrais que ce soit des choses assez fines qui demandent de la concentration (pas juste faire la différence entre une pomme et une voiture par exemple !)

je ne sais pas si je suis assez claire...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : je ne retrouve plus mon poeme sur l'automne!!!!
Fil suivant : discrimination visuelle et compétence???
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 31 mars 12:27:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software