Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » plainte d'une collègue
plainte d'une collègue [message n° 411083] ven. 14 novembre 2008 22:10 Message précédent
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
Je vais être un peu longue désolée...

Voilà, j'ai une ex-collègue (T2) qui est à mi-tps sur une classe (mi-tps annualisé jusqu'en janvier). La titulaire (qui a sa fille dans la classe détail important...) a fait une lettre en se cachant derrière la FCPE qui dit que ma copine donne trop de devoirs et met des nots aux élèves. Elle lui a aussi envoyé des mails où elle lui dit qu'elle ne doit pas noter les élèves, que ça les rabaisse etc... Et qu'elle donne trop de devoirs. Je précise que ma collègue ne donne aucun devoirs écrits, juste des leçons ou des auto-dictées de 1 ligne 1/2.
L'ien a vu ma collègue pour lui apprendre l'existence de cette lettre. Ma collègue était Shocked Shocked Shocked puis elle s'est effondrée.L'ien a alors regardé les leçons, les devoirs etc.. et a dit qu'il n'avait rien à redire sur le travail donné. Super me direz-vous. oui mais...
Suite à ça le CPC rencontre ma collègue et lui dit que c'est lui qui a autorisé la lettre, que ce n'est pas bien ce qu'elle fait ds sa classe,à la limite de ce qui est autorisé, que la lettre va lui servir comme expérience pour que lui l'aide car elle n'est que T2!!!!!!!!!!!!!!
Les collègues de ma copine sont outrées. Le directeur est content de ma collègue.2 parents s'étaient plaint pour les devoirs et ma collègue les soupçonne d'avoir participé à la lettre.
Du coup ma collègue va appeler les syndicats.

Moi je trouve qu'il y a une grande ingérence de la part de la titulaire par rapport au travail de sa collègue de mi-tps. Cette personne ne s'est même pas déplacée pour venir à l'école pour discuter de désaccords éventuels ("ben oui elle a la claase à partir de janvier elle ne va pas venir à l'école" dixit le CPC!!!!!!!!!). De plus sa fille est ds sa classe alors qu'il y a d'autres ce2 ds l'école et cela parce que la titulaire a estimé que l'enseignante de l'an dernier ne faisait pas bien son boulot!!!! Je trouve aussi qu'il y a de l'ingérence du côté du CPC qui fait du copinage plus qu'autre chose.

Un seul mot pour qualifier tout ça: INGERENCE!!!!!!

Qu'en pensez-vous? Que doit-elle faire?

Je lui ai dit de tout noter (les propos de l'ien et du CPC). L'ien a vu les mails incendiaires de la titulaire et a dit "ah oui vous avez une sacrée épine". Shocked Shocked Shocked Ma copine pense donc qu'elle ne peut pas trop compter sur lui et elle craint que le CPC l'enfonce (c'est déjà fait en mm tps). En plus elle va être inspectée.

Je suis Mad Mad Mad car c'est une bosseuse et elle ne mérite pas ça.

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu